Je peux vous aider ?

Le 30 janvier, lancement des samedis du réemploi sur la déchèterie de Montgeron

Pendant toute l’année 2021, les déchèteries de Montgeron et Vigneux-sur-Seine accueilleront, chaque dernier samedi du mois, un stand de la ressourcerie de Montgeron. Vous pourrez y déposer vos objets réparables mais aussi, à partir du mois de mars, y suivre des ateliers sur la prévention des déchets ! 1er rendez-vous : samedi 30 janvier 2021.

Comment améliorer le traitement de nos déchets en leur évitant l’enfouissement ou l’incinération ? En partenariat avec la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine et la Fabrique à Neuf de Montgeron, le Siredom dédie 2 de ses déchèteries aux thématiques du réemploi, de la réutilisation et de la prévention des déchets. Les habitants sont invités au cours de l’année à donner une deuxième vie à leurs objets réparables et/ou réutilisables (mobilier, appareil électrique, vêtements,  vaisselles…) en les confiant à cette ressourcerie éphémère. Ils permettront ainsi qu’ils soient réparés et proposés à la vente à un prix « social et solidaire ».

A partir du 27 mars, la Fabrique à Neuf sensibilisera à la consommation raisonnable et responsable à travers des ateliers « Do It Yourself ». Au programme : fabrication de cosmétique, réparation vélo, fabrication de jardinières en palettes, cuisine anti-gaspillage etc.

Animation d’un atelier La Fabrique à Neuf 

  • Partager