sont refondues en aciérie et ressortent sous forme de lingots. Les métaux non-ferreux séparés par type de métal sont fondus et coulés en lingots. Ils permettront la fabrication de nouveaux alliages.
sont transformés en poudrette de caoutchouc et incorporés dans le bitume ou servent à fabriquer des revêtements
sont envoyés sur les plates-formes de compostage localisées en Essonne. Ils sont broyés, retournés, aérés, arrosés et se transforment en compost.
comme les bétons de démolition, sont broyés et leurs composants (ferrailles, granulats) sont séparés. Ils sont ensuite réutilisés comme matériaux de sous-couches routières.
(piles, batteries, peintures, désherbants …), bouteilles de gaz et extincteurs sont traités sans risque pour l’environnement dans les filières d’élimination spécialisées.
en fin de vie (téléviseurs, réfrigérateurs, plaques électriques de cuisson …) sont envoyés vers les filières spécialisées pour être démontés, remis en état ou recyclés en nouveaux matériaux (acier, aluminium, inox, cuivre, verre, plastique …).
sont traitées et purifiées dans des installations de régénération afin de servir à de nouveaux lubrifiants.
concassé, re-trié et broyé en calcin est utilisé pour fabriquer de nouveaux contenants.
redeviennent après pulpage et désencrage de la nouvelle pâte à papier.
en bon état sont récupérés et réemployés, transformés en chiffons pour l’industrie ou en matériaux d’isolation.
(mise en place progressive sur l’ensemble du Réseau) sont broyés puis recyclés par matière (bois, plastique, ferraille).
est recyclé pour recréer des produits à base de plâtre (BA 13, sac de plâtre …).
est incinéré pour produire de la chaleur en chauffage urbain et de l’électricité. Les produits issus de l’incinération sont utilisés en sous couches routières (mâchefers).