Vendredi 26 novembre sera ouverte une nouvelle voie d’accès à l’éco-centre de Lardy. Financé par la communauté de communes Entre Juine et Renarde et la ville, ce nouvel aménagement permettra de désengorger la rue Jacques Cartier.
Jusqu’ici, l’accès à l’éco-centre se faisait depuis la rue Jacques Cartier. En cas d’affluence, les usagers de la déchèterie patientaient donc dans la rue, perturbant la circulation sur cet axe très emprunté. Cela étaient source de nuisances diverses, avec des enjeux en matière de sécurité, les automobilistes se retrouvant contraints de doubler la file de véhicules en attente sur la chaussée.
Dès demain, vendredi 26 novembre, une nouvelle voie d’accès ouvrira. 3 mois de travaux ont permis la réalisation de cet chemin de « contournement » dédié, permettant aux usagers de l’éco-centre de patienter hors de la rue principale. Cette séparation des flux de circulation a été réalisée en concertation avec les riverains afin de fluidifier et de sécuriser la rue Jacques Cartier.