Les professionnels bénéficient des services du Réseau des éco-centres pour le traitement de leurs déchets. Ils ont accès à 22 éco-centres du SIREDOM pouvant les accueillir sous certaines conditions.

 

Depuis la loi du 15 juillet 1975, les entreprises artisanales, commerciales, agricoles et les très petites entreprises sont responsables de l’élimination des déchets engendrés par leurs activités. Aussi, le SIREDOM s’est associé aux Chambres consulaires pour leur proposer des solutions adaptées pour le traitement de leurs déchets.

 

Les auto-entrepreneurs, professions libérales, établissements publics, prestataires de service à la personne, associations et services conventionnés ont accès au réseau des éco-centres. Ils doivent signer une convention : télécharger la convention.

 

Un accès réglementé

Le Réseau des éco-centres est soumis à un règlement intérieur fixant l’ensemble des conditions d’accès, de circulation et d’utilisation des équipements ainsi que le rôle des agents des éco-centres. Il est consultable en cliquant sur ce lien : réglement intérieur
 

Conditions d'accès aux déchèteries

L’accès aux éco-centres est payant pour les professionnels.

Ils doivent se munir impérativement d'un badge d'accès spécifique.

 

 

 

Facturation et modalités de règlement

Les éco-centres sont équipées d'un système de gestion informatisé qui permet de vous identifier et de relever le poids et la nature des différents déchets déposés. Toutes ces informations sont centralisées et servent à la facturation mensuelle correspondant au service rendu.

  1. Retrouvez la grille de tarification ici.

Le paiement de la facture émise s'effectue en numéraire directement à la Trésorerie de Savigny-sur-Orge par mandat postal ou chèque bancaire adressé au comptable chargé du recouvrement. Aucun paiement n’est accepté sur site.

 

Valorisation

De nombreux déchets sont valorisés. Découvrez la liste des déchets qui deviennent des matières premières secondaires utilisées par différentes filières : cliquez ici.