Je peux vous aider ?

/ 28 septembre 2022

Le collectif au service du sportif

Après un peu moins d’un an d’expérimentation, le bilan de la mise place d’un conteneur des équipements sportifs sur la déchèterie du Coudray-Montceau, est plus que positif.
De quoi donner le sourire au Siredom et à la recyclerie sportive de Massy et un vrai coup de pouce à la prévention des déchets.

Soucieux du contexte environnemental la recyclerie du sport avait comme thématique : « comment chacun peut agir pour réduire son impact sur l’environnement, même dans le domaine du sport ? ».

Avec ce conteneur, on peut dire que le bilan de ces 8 premiers mois est plus que positif. Avec 6 passages, c’est près de 1 785 kg d’équipements sportifs qui ont été récupérés, avec une moyenne de 300 kg par passage.

De nombreux « déchets » ont ainsi été détournés pour être collectés et réemployés : des objects électroniques, des jouets, des sacs de sports ou de golf, mais aussi 60 vélos.
Grâce à ce premier élan, l’association songe à améliorer d’avantage ce service, en installant par exemple des bacs pour que le caisson soit moins en désordre.

 

  • Partager