Je peux vous aider ?

Nos installations

Une mission de service public : le traitement des déchets

Avec la mise en place d’une stratégie multi-filières de gestion des déchets, le Siredom offre des services de proximité et dispose d’équipements performants pour traiter et valoriser les déchets collectés par ses collectivités adhérentes.

Une fois vos déchets triés et collectés, le Siredom prend en charge leur traitement et leur valorisation. Pour conduire au mieux cette mission, il dispose d’équipements performants situés au cœur du territoire de ses collectivités de manière à limiter le transport routier. Ainsi, vous bénéficiez de solutions pérennes et respectueuses de l’environnement pour recycler et valoriser vos déchets.

Le Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD)

Le Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD) de Vert-le-Grand en Essonne réunit sur un même site un ensemble de solutions performantes et innovantes pour le traitement des déchets.

Le CITD a été conçu autour d’un impératif majeur : le respect de l’environnement. Il présente des normes de rejet inférieures aux normes les plus sévères en Europe.

Le Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD) de Vert-le-Grand en Essonne réunit sur un même site un ensemble de solutions performantes et innovantes pour le traitement des déchets dans le respect de l’environnement.

Il est composé de :

• Une unité d’incinération des ordures ménagères

• Un centre de tri des emballages ménagers

• Une plateforme de transfert de verre

Découvrez le site internet du CITD de Vert-le-Grand.

Compost Sud Essonne

Compost Sud Essonne à Boissy-le-Sec est composé d’une plate-forme de compostage de déchets végétaux d’une capacité de 20 000 tonnes.

Découvrir nos produits

27 éco-centres

Le réseau des éco-centres composé de 27 éco-centres (déchèteries) répartis sur le territoire.

Retrouver ici toutes les information sur le réseau des éco-centres

Les plateformes d’apport volontaires

Composées de bornes semi-enterrées destinées aux emballages en verre et aux papiers et emballages, ces plateformes s’adaptent aux enjeux de collecte de chaque commune.

Il en existe plus de 1 850 sur le territoire. Trouvez la plateforme d’apport volontaire la plus proche de chez vous.