Je peux vous aider ?

/ 4 mai 2020

COVID-19 : Informations actualisées sur l’évolution de l’activité du Siredom

Etat des perturbations de l’activité du Siredom

Réseau des éco-centres (déchèteries)

Depuis le 11 mai, 20 éco-centres sont accessibles aux particuliers, collectivités et professionnels. Les déchèteries de Vigneux-sur-Seine, Sainte-Geneviève-des-Bois, Etampes et Athis-Mons restent fermées. Consultez les conditions d’accès.

Collecte des déchets en porte à porte

Sur les 37 communes du Pays de Limours, du Dourdannais en Hurepoix et de l’Etampois Sud Essonne. Pour les autres communes, rapprochez vous de votre Mairie.

La collecte des encombrants sur appel sera rétablie le 28 mai 2020. Les réservations pour un passage sont d’ores et déjà ouvertes. 

Le service est assuré normalement pour :

• les ordures ménagères,

• les emballages et papiers,

• le verre,

• les déchets verts.

Consignes :

Cliquez pour agrandir

• Soyez attentif à bien fermer vos sacs poubelles afin que les ripeurs ne soient pas en contact direct avec des déchets potentiellement contaminé par le Covid-19.

• Veillez à enfermer les gants, mouchoirs et masques usagés dans des sacs plastiques solides et hermétiques correctement fermés et disposés au bout de 24h dans les sacs poubelles eux-mêmes fermés à destination des conteneurs ordures ménagères uniquement. Ces déchets ne doivent jamais être déposés dans les bacs emballages. Le centre de tri a constaté un nombre croissant de masques et de mouchoirs sur la chaine de tri, ce qui expose le personnel à un risque de contamination.

Collecte des déchets en apport volontaire (plateformes et bornes)

Le service de collecte est assurée normalement.

Merci de nous signaler tout débordement autours des points d’apport volontaire à collecte@siredom.com

  • Partager