Fusion SIREDOM / SICTOM du Hurepoix : baisse des tarifs pour le contribuable confirmée dès 2018


Jean Hartz

Depuis le 1er janvier 2018, la fusion entre les deux syndicats SIREDOM et SICTOM du Hurepoix est devenue effective. Comme l'avait énoncé le Président du SIREDOM - Xavier DUGOIN (désormais Président du syndicat issu de la fusion SIREDOM / SICTOM du Hurepoix): "Rationaliser et réduire le nombre de structures doivent se concrétiser par un meilleur service et une baisse des coûts pour les contribuables".

 

Les 60 000 habitants des territoires des intercommunalités du Pays de Limours, du Dourdannais en Hurepoix, d'Entre Juine et Renarde et de l'Etampois Sud Essonne ainsi que Leudeville bénéficieront dès 2018 d'une baisse de 18% de l'impôt sur les ordures ménagères qui inclut le coût du traitement et celui de la collecte.

 

Le Président de l'Union des Maires de l’Essonne - Jean HARTZ - également 2ème Vice-Président du syndicat issu de la fusion SIREDOM / SICTOM du Hurepoix - se félicite de cette mesure. "Il est rare par les temps actuels de voir un impôt diminuer ; l'effort et le sens des responsabilités des élus ont montré que cela est possible et que la rationalisation est à l'ordre du jour pour continuer cette démarche au service des contribuables et administrés".