Programme Local de Prévention des Déchets


Dans le cadre de l'élaboration du programme local de prévention des déchets, le SIREDOM lance une enquête sur « les habitudes de consommation et la sensibilité des habitants liées à la prévention des déchets ».

Pour réaliser cette enquête auprès des habitants des 81 communes couvertes par le programme local de prévention des déchets, le SIREDOM a missionner l’institut de sondage ALTIMAX.

Grâce à une méthode de sondage adaptée, l’enquête permettra de renseigner le SIREDOM et les communes concernées sur les modes de consommation, la sensibilité des usagers et leurs opinions sur les actions et gestes visant à réduire les déchets. L’enquête permettra également de définir des indicateurs de suivi au lancement du programme de prévention et de mesurer l’évolution des comportements les années à venir.

Les interviews téléphoniques seront réalisées, du 3 au 20 novembre 2010, auprès d’un échantillon de 500 personnes représentatif de la population. Les habitants seront principalement appelés du lundi au vendredi entre 17h et 20h ainsi que le samedi matin de 9h30 à 12h30.

Les résultats de cette enquête seront présentés lors de l’Université d’Automne de la prévention des déchets.

Renseignements : Lyse GASTEAU, chargée de mission prévention - 01 69 74 23 69 - lgasteau@siredom.com