Chantal Jouanno, Vice-Présidente de la Région Île-de-France, visite des installations de traitement de déchets du SIREDOM


Le SIREDOM, Agence sud-francilienne pour l’énergie, les déchets et l’environnement accueille ce vendredi 24 février Chantal Jouanno, Vice-Présidente du Conseil Régional Île-de-France en charge de l’écologie et du développement durable pour une visite de 2 équipements : le futur éco-centre (déchèterie) du Coudray-Montceaux et la plateforme de valorisation des déchets du BTP exploitée par le GIE VAL PRO sur une parcelle de terrain mise à disposition par le Siredom. 
 
C’est dans le cadre d’une journée de visites d’installations innovantes dans les domaines de la biotechnologie, du traitement des déchets et de l’habitat que Xavier Dugoin, Président du SIREDOM, accueille Madame Chantal Jouanno sur 2 sites du SIREDOM :
  1. 11h - 11h30 : visite du chantier de l’éco-centre du Coudray-Montceaux, 18ème équipement du réseau du SIREDOM, 1er réseau francilien d’apport volontaire de déchets, en présence de François Gros, maire du Coudray-Montceaux. Cet éco-centre qui devrait ouvrir ses portes fin avril traduit la mise en œuvre de politiques publiques fortes en faveur de l’apport volontaire.
  1. „„11h45 – 12h15 : visite de la plateforme de traitement et valorisation des déchets du BTP exploitée par le groupement d’intérêt économique Val Pro Environnement, sur une parcelle mise à disposition par le SIREDOM.  
Cette activité industrielle voulue par le SIREDOM permet le recyclage sur le territoire, en circuit court et à l’initiative de 11 PME locales regroupées au sein d’un GIE, de déchets de chantiers issus de l’Essonne, dans le cadre d’une démarche d’économie circulaire.