DU NOUVEAU DANS LE TRI DES EMBALLAGES PLASTIQUES FIN 2016

 

plastiqueLe SIREDOM participe au plan de relance pour le tri et le recyclage, lancé par Eco-Emballages, sur 2 volets dont l’extension des consignes de tri des emballages plastiques.

Courant du second semestre 2016, les habitants du SIREDOM pourront trier pots, barquettes, films, suremballages, sacs … en plus des bouteilles, bidons et flacons plastiques. Une révolution dans le tri des emballages qui sera ainsi simplifié.
 

Dès la mise en œuvre de ces nouvelles consignes fin 2016 et jusque fin 2017, les emballages en plastique seront acheminés sur le centre de tri de Vert-le-Grand et repris par le prestataire actuel sans distinction de flux. Celui-ci procédera au tri et au recyclage de chaque résine.
 

A partir de fin 2017 début 2018, le flux des suremballages et films plastiques sera trié au CITD de Vert-le-Grand. Tous les autres emballages plastiques (bouteilles, pots, barquettes etc.) seront acheminés sur l’Ecosite Sud-Essonne au sein duquel sera réalisée une unité de surtri. Chaque résine sera séparée au moyen de trieurs optiques. Un nouveau pas vers l’augmentation des taux de recyclage.