Chantier des Brisfer à Saint-Pierre-du-Perray et Tigery

 

Lieu :

Route du Golf de Villeray et rue du Clos Guinault à Saint-Pierre-du-Perray. Allée des Bois à Tigery. 

 

Mission :

débroussaillage, collecte et valorisation des déchets.

 

Date :

du 26 au 30 octobre

 

Nombre de participants:

14

 

 

Lucas - 17 ans - Bac professionnel transport routier – Tigery

« J'ai déposé ma candidature pour ce chantier car j'ai vu que la "récompense" était intéressante et j'apprécie les travaux physiques. 

 

Nous avons notamment travaillé dans un bois près du cimetière de Saint-Pierre-du-Perray et franchement, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi sale : il y avait des déchets de toutes sortes.

 

Je ferai plus attention à l'avenir pour respecter l'environnement et trier correctement. Ne serait-ce que pour faciliter le travail de ceux qui doivent nettoyer.

 

J'ai passé une très bonne semaine. L'ambiance était bonne et pas "prise de tête". Et si c'était à refaire, je le referai »

 

 

 

 

 

 

Ajeeva – 16 ans – 1ère Scientifique – Saint Pierre du Perray

« C’est un voisin qui m’a parlé des brigades de Brisfer. Etant donné que je m’ennuyais un peu pendant les vacances, je me suis inscrite avec mon frère. C’était une bonne occasion de faire quelque chose d’utile pour la ville. Et cette semaine est passée à toute vitesse !

 

A certains endroits les gens jettent n’importe quoi ! Avant de participer, j’avoue que je ne me souciais pas des gens qui jetaient comme cela. Je me suis rendu compte que le travail que cela demandait afin de tout nettoyer était vraiment très dur. J’étais déjà respectueuse des consignes de tri des déchets et je continuerai à l’être. 

 

Je pense que ces chantiers peuvent apporter beaucoup aux jeunes qui y participent : on apprend le travail en équipe, le maniement des outils et surtout, il y a une très bonne ambiance et les encadrants sont sympas. »