Lutte contre les dépôts sauvages de la Forêt de Sénart : le SIREDOM et les communes s’engagent auprès de l’ONF


Le SIREDOM s’associe à l’Office National des Forêt et va signer des conventions de partenariat avec des collectivités du territoire pour l’enlèvement des dépôts sauvages situés en Forêt de Sénart.


La délibération prise à ce sujet, votée à l’unanimité lors du Comité syndical du mercredi 1er avril, marque l’engagement du SIREDOM de mettre à profit ses compétences dans la préservation de l’environnement au bénéfice des collectivités et de ses habitants.

 

Ce partenariat traduit la volonté du Syndicat de poursuivre les opérations d’enlèvement des dépôts sauvages, alors que l’Office Nationale des Forêt voit la suppression des financements dédiés à ces opérations sur le site de la Forêt de Sénart.

 

Le SIREDOM répond également à la détermination conjointe des élus des collectivités situées sur le territoire du site forestier, à commencer par François DUROVRAY, Maire de Montgeron et Président de la Communauté d’Agglomération Sénart Val de Seine et Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député-Maire de la ville de Yerres et Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres, de lutter activement contre ces nuisances. 

 

Le SIREDOM mettra en œuvre les moyens techniques et humains pour une conduite efficace des opérations.
 

Télécharger le communiqué de presse