Semaine Européenne de la Réduction des Déchets : le gaspillage alimentaire à l'honneur en 2014


A l’occasion de la 6ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se déroule du 22 au 30 novembre 2014, le SIREDOM lance une opération de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le syndicat s’appuie sur ce temps fort de mobilisation pour promouvoir auprès de ses élus les initiatives locales menées dans le domaine de la restauration collective.

 

Avec plus de 20 kg d’aliments non consommés jetés par habitant et par an, la lutte contre le gaspillage alimentaire est mise à l’honneur cette année au niveau national.

 

Le syndicat a souhaité s’appuyer sur ce temps fort de sensibilisation que représente la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) pour permettre aux élus et aux agents du SIREDOM intervenant sur cette thématique de découvrir les initiatives existantes sur le territoire et les sensibiliser ainsi au gaspillage alimentaire.

 

Pour cela, le syndicat organise le 28 novembre 2014 une matinée de sensibilisation en présence de Madame Sylvie Carillon, Vice-Présidente du SIREDOM chargée de la prévention des déchets et de la société ELIOR Restauration Enseignement.

 

 

A propos du Groupe Elior Restauration Enseignement

Opérateur économique important en Essonne, le Groupe a été choisi pour son engagement depuis plusieurs années dans la lutte contre le gaspillage alimentaire à travers la sensibilisation de ses convives au quotidien et ses partenariats avec des collectivités de l’Essonne. Le Groupe a signé en juin 2013 le Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire.

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Téléchargez le dossier de presse