Réduire les déchets de sa collectivité : c'est possible !


La réduction des déchets c’est l’affaire de tous ! Alors pour réduire les déchets produits par l’activité des services des collectivités, le SIREDOM propose, pour la deuxième année consécutive, un programme de formation. Les collectivités s’engagent et deviennent EXEMPLAIRES dans la réduction de leurs déchets.

 

En 2013/2014, 68 élus, responsables de services et agents des services des collectivités adhérentes du SIREDOM ont participé aux sessions organisées par le syndicat. Poursuivant cette action, nous vous présentons le nouveau catalogue de formation.

 

Réduire la consommation de papier des services administratifs, éviter le gaspillage alimentaire en restauration collective, limiter l’utilisation de produits dangereux par les services espace verts ... Voici quelques unes des 7 formations proposées par le syndicat qui se dérouleront du 11 décembre 2014 au 16 juin 2015 à l’espace Léonard de Vinci de Lisses.

 

Leur objectif ? Comprendre les enjeux de la prévention des déchets, transmettre la méthodologie nécessaire à la mise en œuvre d’actions concrètes pour réduire les déchets produits par les missions et services de la collectivité.

 

Dès le 11 décembre 2014, les formations débuteront avec le module " Comment et pourquoi réduire les déchets de sa collectivité ". qui s’adresse notamment aux collectivités de moins de 30 agents et vise la mise en œuvre d’actions sur l’ensemble des services.

 

Elles se poursuivront le 15 janvier 2015 avec une formation d’une demi-journée spécialement élaborée pour les élus des collectivités " Mettre en place une politique de prévention des déchets au sein de sa collectivité ". Cette formation apporte les éléments clés pour impulser une politique de réduction des déchets au sein de leur collectivité.

 

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien et téléchargez le catalogue et le bulletin d'inscription.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service prévention au 01.69.74.23.54

 

 

 

Téléchargez le catalogue de formation

Téléchargez le bulletin d'inscription