Matinée d'information le 13 septembre 2014 à l'Ecosite de Vert-le-Grand


Le 13 septembre 2014 a eu lieu une matinée d'information organisée par le SIREDOM en partenariat avec Semardel. Elle a réuni l'ensemble des collectivités membres du syndicat. Retour sur une matinée riche en informations et l'occasion pour de nombreux élus de découvrir l'Ecosite de Vert-le-Grand Echarcon.

 

Le SIREDOM a organisé, en partenariat avec Semardel, une matinée d'information le 13 septembre 2014. Ouverte à l'ensemble des élus locaux des collectivités membres du Syndicat, elle s'est déroulée à l'Ecosite de Vert-le-Grand et a réuni plus de 140 maires, conseillers municipaux, délégués des collectivités et syndicats membres du SIREDOM, institutionnels et partenaires …

 

En présence de Serge Dassault, Vincent Delahaye, sénateurs de l'Essonne, de Jean Hugonet, Président de l'Union des Maires de l'Essonne et de Philippe Lavialle, Président de la Chambre de Commerce et de l'industrie de l'Essonne, Xavier Dugoin, Président du SIREDOM a ouvert cette matinée riche en informations dont l'ambition principale était de mieux faire connaître les activités du Syndicat et renforcer la transparence sur les actions conduites au bénéfice des essonniens et seine-et-marnais.

 

Les objectifs de développement de la politique de recyclage et de valorisation des déchets ont été présentés par les Vice-Présidents du SIREDOM et les responsables de SEMARDEL, en présence de Xavier Dugoin et de Michel Pouzol, Député de l’Essonne et Président de Semardel, opérateur du SIREDOM et exploitant l’unité de valorisation énergétique et le centre de tri des déchets.

 

Les orientations nouvelles des politiques publiques conduites par le SIREDOM et la stratégie de développement de nouvelles filières de valorisation de cette ressource essentielle que constitue le gisement de déchets produit sur le territoire ont été également exposées.

 

La matinée s'est poursuivie par les visites des sites de traitement : unité incinération et centre de tri, centre  de tri des déchets des déchets d'activités économiques de Semaval ainsi que la déchèterie de Vert-le-Grand. Les élus ont manifesté un vif intérêt pour ces installations et les professionnels chargés de ces visites ont répondu à leurs nombreuses questions.

 

Le buffet déjeunatoire clôturant la matinée a donné lieu à de nombreux échanges.

 

Téléchargez la présentation (pdf)

 

Téléchargez le communiqué de presse