Le SIREDOM modernise le fonctionnement de ses déchèteries et déploit progressivement un nouveau dispositif de contrôle d'accès contribuant ainsi à l’amélioration de l'accueil et du service sur son Réseau.

 

Après un découpage de son territoire en 4 zones, le SIREDOM met progressivement en place un nouveau système de contrôle d'accès aux déchèteries. Ce système a vocation à identifier rapidement chaque usager et à mesurer l'utilisation réelle du service.

La gestion du Réseau sera ainsi optimisée et un meilleur accueil favorisera un tri de qualité et donc un meilleur recyclage des déchets.

 

 

Nouveaux badges : suivez le guide

Le nouveau contrôle d'accès s'accompagne d'un renouvellement des badges d'accès pour les particuliers.

Ce renouvellement s'effectue par zone sur le territoire depuis août 2013 et se poursuivra jusqu'au 1er semestre 2015.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour savoir où vous adresser :

 

 

Toutes les demandes de changement de badge devront être accompagnées d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d'une pièce d'identité et de votre badge actuel.

Pour chacune des zones, l'usager dispose d'un délai de 6 mois pour changer son badge. Au delà, le badge ne sera plus valable.

 

Une communication de proximité

La mise en place de ce nouveau dispositif, s'accompagne d'une campagne de communication de proximité auprès des usagers des communes concernées. Le SIREDOM a donc développé des outils d'information : un flyer, un affichage en mairie, une banderole en déchèterie, sans oublier une communication sur ce même site web.

 

   

 

Pour tous renseignements complémentaires : 01 69 74 23 50