Adoption du budget primitif et des tarifs pour l'année 2014


Le Comité Syndical du SIREDOM a, lors de sa séance du 20 décembre 2013, approuvé à une large majorité (2 votes contre) le Budget Primitif pour 2014 conforme aux orientations du DOB.

 

La section de fonctionnement, équilibrée à hauteur de 46 620 900,24 € HT, intègre une baisse de 2% par rapport à l'exercice budgétaire précédent tout en assurant les ressources nécessaires au Syndicat pour répondre à ses obligations de traitement et à ses objectifs de qualité.

 

La section d'investissement ouvre des crédits à hauteur de 7 480 652,03 € HT et intègre des projets d'envergure comme la nouvelle déchèterie d'Athis-Mons en bord de Seine et la déchèterie de Ris-Orangis, mais également des projets nécessaires à l'amélioration du service offert aux usagers des déchèteries de Ballancourt-sur-Essonne et de Vigneux-sur-Seine.

 

Au cours de la même séance, le Comité Syndical a approuvé à l'unanimité les tarifs proposés pour 2014. Selon les simulations, la mise en œuvre de ces tarifs permettrait aux collectivités membres de voir leurs contributions baisser de plus de 2% par rapport à celles appelées en 2013. Cette évolution répond à l'objectif de contenir l'impact financier de la hausse de TVA annoncé. Il convient de préciser l'importance des deux REP Meubles et DDS qui participent à la baisse des contributions appelées par le SIREDOM.

 

Téléchargez la délibération des tarifs 2014