Le SIREDOM sur BFM Business


Dans le cadre de l'émission " Paris est à vous " sur BFM Business, le SIREDOM a participé le 21 novembre 2013 à une table ronde en direct autour du thème : le tri en milieu urbain.

 

" La tendance du moment : comment mieux valoriser nos déchets ? " a été le thème abordé dans l'émission Paris est à vous sur BFM Business le 21 novembre dernier, avec les journalistes Karine Vergniol et Nathalie Croisé et leurs invités. Parmi eux Jean-Michel Zamparutti, Vice-Président du SIREDOM chargé de la Communication qui a participé au débat ainsi que Christian Brabant, Directeur général d'Eco-systèmes, Patrice Brun, Directeur du pôle valorisation de SEMARDEL et Jean-Marie Chaumel, Directeur-adjoint de l'ADEME.

 

Avec pour objectif de faire un état des lieux sur le tri des déchets en zone urbaine, ce débat fut l'occasion pour Jean-Michel Zamparutti de constater que les zones couvertes par les grands ensembles connaissent de moins bonnes performances de tri. Ainsi, celles de la collecte sélective sur le territoire du SIREDOM représentent 64 kg/an/habitant, alors qu'en habitat vertical elles sont de 37%, presque la moitié.

 

Le sujet est vaste et il reste beaucoup à faire en termes de prévention pour réduire les déchets, de pédagogie pour mieux trier, de développement d'équipements plus performants pour une meilleure valorisation car le tri est un véritable enjeu économique.

 

Cette émission a été diffusée sur BFM Business TV et à la radio. Nous vous invitons à la visualiser sur : http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/paris-est-a/tendance-moment-mieux-valoriser-nos-dechets-paris-est-a-21-11-160056/