Atelier-débat du 30 août 2013


Afin de donner le ton de la rentrée, Franck Marlin, Président du SIREDOM a souhaité rencontrer les membres du Bureau Syndical lors d’un atelier-débat le 30 août dernier. La séance, s’est déroulée en présence des Vices-Présidents mais également de l’ensemble des responsables de services de l’administration. Elle a permis d’échanger sur les enjeux de développement du SIREDOM dans les 10 ans à venir.

Téléchargez la présentation

 

Différents thèmes ont pu être abordés sous l’angle des perspectives à partir du bilan établi. Ont ainsi été débattus, la prévention, les performances des collectes sélectives, les biodéchets, le Centre Intégré de traitement des Déchets (CITD) de Vert-le-Grand ou encore les enjeux financiers du marché des déchets.

 

Il est à noter que le potentiel de réduction des déchets à la source est considérable et qu’il reste dans nos poubelles d’ordures ménagères à peu près autant de déchets de collecte sélective que ce que l’on trie actuellement sur notre territoire !

 

Le développement du travail au quotidien avec les adhérents du SIREDOM a aussi été fortement encouragé, de manière à assurer la cohérence des actions à mettre en œuvre à l’échelle du territoire.

A partir d’une feuille de route entérinée, il faudra donc tenir ce cap.