Inauguration de la Recyclerie du Gâtinais


La Recyclerie du Gâtinais a été inaugurée le 28 septembre dernier en présence de Franck Marlin, Président du SIREDOM, de représentants du Conseil régional d’Ile-de-France, du Conseil général de l’Essonne, de Dominique Balanger, Présidente de l’Association SESAME, de Guy Cappe, Président de la SPL SIGAL et de Sandrine Masin, Présidente de la Recyclerie.
 
Le local, situé dans un centre artisanal intercommunal, abrite un atelier dédié au stockage et à la réparation d’objets déposés par les particuliers ou collectés dans les déchèteries de Vert-le-Grand et Milly-la-Forêt.
 
Le SIREDOM, partenaire de la Recyclerie, a signé une convention le 25 mai dernier permettant à la Recyclerie du Gâtinais de disposer d’une benne spéciale accueillant les meubles, vélos et petits appareils électriques en état de fonctionnement ou nécessitant quelques réparations. Ces objets, remis en état par du personnel en insertion professionnelle, seront revendus à moindre coût à des personnes qui en ont besoin.
 
Symbole phare du réemploi, la Recyclerie a organisé sa première vente le samedi 20 octobre au 45, rue de l’Essonne à Prunay sur Essonne.
 
> Renseignements : prevention@siredom.com ou larecycleriedugatinais@orange.fr