La déchèterie de Nozay innove


Le SIREDOM met en oeuvre à la déchèterie de Nozay un système de gestion de contrôle d'accès innovant. A la clé une réelle amélioration de la qualité du service pour tous. 
 

Les déchèteries
en chiffres

- 140 000 badges
 attribués
- Plus de 438 000 visites
- 100 000 tonnes de déchets en 2011
Le 12 novembre 2012, la déchèterie de Nozay innove et se met à l'heure d'un nouveau système d’accès informatisé mis en place par le SIREDOM. Il sera ensuite généralisé sur l’ensemble du réseau déchèteries du SIREDOM. 
 
En conséquence, les habitants des communes de Marcoussis, Nozay et Saulx-les-Chartreux pourront demander, à partir de cette date, le remplacement de leur ancien badge d'accès auprès de leurs mairies. 
 

Les autres usagers bénéficieront toujours de l'accès au site de Nozay en attendant que le nouveau système soit généralisé sur tout le Réseau du Syndicat.
 
Un dispositif de contrôle d'accès innovant
Dans un contexte d'augmentation des flux et des visites en déchèteries, le nouveau dispositif de contrôle d'accès permettra, notamment de :

  • Contrôler l’accès de façon plus efficace,
  • Assurer une meilleure traçabilité des dépôts,
  • Limiter dans un premier temps les dépôts à 10 tonnes / an tous déchets confondus pour les particuliers.
  •  

Obtenir ou remplacer son badge ?
Adressez vous aux heures d'ouverture à votre mairie qui vous fournira ce nouveau badge gratuitement. N'oubliez pas de vous munir obligatoirement des pièces suivantes :

  • Votre ancien badge,
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Une pièce d’identité.

 

A partir du 12 novembre 2012, votre ancien badge sera encore valide pour un dernier passage en déchèterie. Ensuite il sera désactivé automatiquement.

 
 
 
 
Pour les professionnels, artisans et commerçants, le changement de badge se fera auprès de leur chambre consulaire et une nouvelle facture pro-forma sera éditée en déchèterie et remplacera le bon de dépôt. La facturation se fera ainsi mensuellement. 
 
En savoir plus :
Contactez votre mairie ou SIREDOM 01 69 74 23 50