Une délégation de Chartres Métropole visite 2 déchèteries du SIREDOM


Le SIREDOM a accueilli le 12 juillet une délégation de Chartes Métropole venue visiter les déchèteries de Ballancourt et Morangis afin de s'inspirer pour leur future déchèterie à Fontenay-sur-Eure.
 

Très fréquentée et souffrant de son enclavement entre deux zones d'activité, la déchetterie de Lucé en Eure et Loire est devenue obsolète et doit être déménagée à Fontenay-sur-Eure. Chartres Métropole doit trouver un outil adapté qui peut être utilisé par les habitants des quarante-deux communes de l'agglomération.
 
Le SIREDOM, a tenu à faire bon accueil à la délégation de Chartres Métropole, composée d'élus, de la direction et d'agents des services techniques en lui présentant les déchèteries de Ballancourt et Morangis. Les bennes assemblées et les constructions en dur utilisées sur place pourraient inspirer l'équipement de Fontenay-sur-Eure. Chartres métropole a pour projet de réaliser un outil paysager, arboré, intégré à l'environnement et surtout pas un bloc de béton au milieu des champs.
A l’issue de cette visite la délégation à exprimer son souhait de mettre à profit l'expérience du SIREDOM dans ces projets.