Finale du tournoi " Qui veut sauver la planète ? "


La finale de la 6ème édition du tournoi « Qui veut sauver la planète ? » s’est déroulée le 13 juin dernier à la Ferme de Montblin à Lisses.

 

80 élèves des classes de CM2 des écoles Aristide Briand de Savigny-sur-Orge, Jean Mermoz de Bondoufle et Le Parc de Guigneville-sur-Essonne se sont rencontrés et affrontés autour de jeux conçus par les agents de communication du SIREDOM : organiser un goûter d’anniversaire écologique avec la " course au goûter ", retrouver les temps de décomposition des déchets dans la nature et comprendre l’impact de certains d’entre eux sur l’environnement avec le " jeu de l’arbre ", trier des déchets après avoir effectué un parcours d’obstacles avec le " speed ton tri " … Le tout en une matinée !

 

L’après midi, les classes se sont départagées autour du nouveau jeu " Réduc déchets ", créé par le SIREDOM. Inspiré du Trivial Pursuit, ce jeu entièrement consacré à la thématique des déchets propose aux joueurs de réduire leur production d’ordures ménagères en répondant à des questions sur la prévention, le traitement, le Syndicat, mais aussi sur le développement durable et la culture générale.

 

Ce sont les élèves de l'école Aristide Briand de Savigny-sur-Orge qui se sont classés 1er du tournoi devant les écoles du Parc de Guigneville-sur-Essonne et Jean Mermoz de Bondoufle.

 

Tous les enfants et les enseignants sont repartis récompensés avec diplômes, trophées et cadeaux écolos …