Je peux vous aider ?

/ 2 mars 2020

Le Siredom, acteur de son territoire pour former les agents valoristes de demain !

Lundi 2 mars, les 8 stagiaires de Biorythme commenceront leur apprentissage terrain du métier d’agent valoriste. Ces stages sont le fruit d’un partenariat entre le Siredom et le centre de Formation « Biorythme Formation ». Pendant 4 semaines, une formation à la pratique du métier d’agent valoriste sera assurée par le Siredom.

Le stage de terrain, un passage indispensable de la formation professionnelle

Biorythme est un centre de formation qui intervient sur de nombreux dispositifs de formation professionnel depuis près de 26 ans. Dans le cadre de parcours d’accompagnement vers l’emploi, il a créé le module CCP1 (Certificat de Compétences Professionnelles) du Titre professionnel « Agent technicien de déchèterie ».

Pour valider ce module et afin de développer, d’affiner et d’enrichir ses compétences, un stage pratique d’une durée de 4 semaines est indispensable.

Mardi 25 février, 1ère visite de l’éco-centre de Montgeron pour les stagiaires de « Biorythme » accompagnés par Carlos Cordeiro, directeur des écocentres et de la maîtrise d’ouvrage et Thierry Broways responsable d’exploitation des éco-centres du Siredom. 
Parmi les agents valoristes qui accueilleront les stagiaires et composeront le jury de fin de stage, Lakhdar Cheriet au 1er plan à droite qui travaille sur l’éco-centre de Montgeron

Pour 8 personnes, leur stage s’effectuera dans les éco-centres du Siredom. Encadré par l’agent valoriste en poste, le stagiaire sera formé à la pratique de l’accueil et l’accompagnement des usagers afin de mieux trier et donc mieux recycler les déchets déposés dans nos écocentres. Ils seront également formés et sensibilisés à la sécurité au travail et aux exigences physiques et psychomotrices de ce poste.

Le jury de validation des stages comptera 3 agents valoristes du Siredom

Les éco-centres qui ont été choisis sont Corbeil-Essonnes, Saint-Pierre-du-Perray, Morangis, Ris-Orangis, Athis-Mons, Montgeron, Vigneux et Sainte-Geneviève-des-Bois.

Début avril, les stagiaires passeront devant un jury, composé, en partie, de 3 agents valoristes du Siredom. Début mai, ils sauront s’ils ont leur diplôme et validé leur formation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Merci aux utilisateurs des déchèteries de leur réserver le meilleur accueil !

  • Partager