Le Siredom a signé une convention avec éco-maison (anciennement éco-mobilier) pour prendre en charge le traitement de vos jouets et articles de bricolage.
Tout comme les années précédentes, votre mobilier de maison (Literie, meuble, sommier…) est collecté sans aucun problème par Éco-maison dans les éco-centres du Siredom.
Désormais la REP (Responsabilité élargie du producteur) Ecomaison, va collecter et traiter ces objets dont on ne sait que faire et où s’en débarrasser. Ce sont environ 40.000 tonnes de jouets qui finissent chaque année en déchèteries et plus de 100.000 tonnes d’articles de bricolage et de jardin qui subissent le même sort annuellement en France. Soucieux et conscient des enjeux de recyclage et valorisation des produits en fin de vie, Ecomaison espère bien répondre aux missions et aux obligations de la loi Agec (Anti-gaspillage pour une Économie Circulaire). Cette année, la collecte des jouets et articles de bricolage et de jardin pourra permettre de les valoriser.
Désormais la REP (Responsabilité élargie du producteur) Ecomaison, va collecter et traiter ces objets dont on ne sait que faire et où s’en débarrasser. Ce sont environ 40.000 tonnes de jouets qui finissent chaque année en déchèteries et plus de 100.000 tonnes d’articles de bricolage et de jardin qui subissent le même sort annuellement en France. Soucieux et conscient des enjeux de recyclage et valorisation des produits en fin de vie, Ecomaison espère bien répondre aux missions et aux obligations de la loi Agec (Anti-gaspillage pour une Économie Circulaire).
Maintenant vos marteaux, vos scies, vos pinces ou même vos toboggans de jardin seront collectés dans les éco-centres du Siredom.
Les outils de bricolage ou jouets connectés ne sont pas récupérés par la REP Éco-maison, il faut placer ces objets dans les DEEE ou les confier aux agents valoristes présents sur place. Début de l’opération le 27 mars.